Qui sommes nous ?

La Jeune Chambre Économique de Marseille est une association loi 1901 composée de jeunes citoyens actifs de moins de 40 ans qui développent des actions au service du développement économique et communautaire du territoire Marseille-Provence.

Comme 140 autres Jeunes Chambres locales françaises, elle est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association reconnue d’utilité publique en 1976, qui est elle-même rattachée au mouvement Jeune Chambre Internationale (JCI).

On compte aujourd’hui dans le monde plus de 200 000 citoyens actifs, membres de 5 000 organisations locales réparties dans plus de 100 pays. Forte de ses valeurs de paix et l’humanisme, la Jeune Chambre Internationale est représentée à L’ONU, l’UNESCO et au Conseil de l’Europe.

Extrait des Statuts de la Jeune Chambre Économique de Marseille

« (…) Cette association a pour but, en se conformant aux statuts et règlements intérieurs de la Jeune Chambre Économique Française, de réaliser des oeuvres ou des missions d’intérêt général et notamment de :

• Promouvoir l’étude, favoriser la compréhension et susciter la solution des problèmes économiques, sociaux, de développement durable et culturels ayant trait à la vie locale, régionale, nationale, internationale, parmi les jeunes citoyens soucieux de prendre des responsabilités ;

• (…)

• Favoriser le développement économique et la compréhension entre les peuples. Les moyens d’action de la JCEM sont l’organisation de toute conférence, conduite de projets, exposition et manifestation, la formation de ses adhérents, la publication de bulletins et périodiques, la délivrance de prix et récompenses et toute activité économique autorisée par la loi. (…) »

Dans ce contexte précis, le projet « Trophées Capital’Entreprises » contribue au développement économique et à la cohésion au sein des entreprises marseillaises. »

Plus d’informations :

www.jcemarseille.org

www.jcef.fr

www.jci.cc