Le concept

Trophées Capital’Entreprises a pour objectif de consolider les liens entre vous, entreprises et collectivités du territoire, ainsi que d’améliorer vos réseaux professionnels et promouvoir l’image de votre entreprise tout en valorisant l’esprit de saine compétition.

Mais c’est aussi un formidable outil de communication interne pour accroître la cohésion au sein de votre équipe.

En outre, Trophées Capital’entreprises a pour vocation d’éveiller et de sensibiliser les entreprises à la nécessité d’intégrer les activités physiques et sportives au cœur de leur dispositif managérial à des fins de promouvoir la santé des salariés et la compétitivité économique des entreprises.

Trophées Capital’Entreprises est un rassemblement sportif et festif, opposant des équipes de quatre compétiteurs dans un challenge multi-sports.

Cette année la cause défendue : sensibiliser à l’insertion professionnelle

Comme mentionné ci-dessus, notre Edition TCE 3 porte cette année sur l’insertion professionnelle et l’accessibilité à l’emploi pour tous.

En effet le taux de variation annuel d’embauche est seulement de 2.5 dans le département des Bouches- du-Rhône, contre 5.6 en France. Soit un taux d’embauche inférieur de moitié à la moyenne nationale. Ainsi cela reflète une véritable problématique de l’emploi dans le département.

Nous n’avons pas choisi ce thème par hasard. Il est pour nous essentiel d’aider les actifs à trouver un emploi.

ORGANISATION

Par équipe de 3 salariés, l’entreprise devra parrainer un chercheur d’emploi, en lien avec ses besoins en embauche ou avec les profils de ses salariés participants.

Le chercheur d’emploi devra être intégré pleinement à son équipe entreprise, ainsi qu’à leurs potentiels entraînements. Le challenge proposera 3 épreuves sportives, dont au minimum une collective.